Les crèmes de visage protègent généralement la peau contre plusieurs agressions extérieures comme la pollution, les rayons UV. La diversité de ces crèmes rend plus complexe le choix de celle qui vous correspond parfaitement. Découvrez, dans la suite de cet article, les conseils à suivre pour choisir sa crème de visage idéale à votre peau.
Les peaux normales
Une peau normale est la plupart du temps, douce et parfaitement lisse. Il faut remarquer qu’avant de prétendre à une telle peau, il vous faut avant tout bien choisir sa crème. Elle est particulièrement remarquable par son grain de peau régulier sans pores dilatés, sans oublier bien-sûr l’absence des imperfections à la surface. Remarquons que les agressions externes comme le froid, la chaleur, le soleil ou autres, sont souvent sans effet sur les peaux normales. Par ailleurs, lorsque votre peau est normale, vous pouvez vous passer des bienfaits que procurent les crèmes de visage. Tachez juste de lui appliquer régulièrement un nettoyage en douceur afin de ne pas altérer la barrière protectrice de la peau.
Lire également : Jeux montessori pour un enfant de 3 ans : où passer vos commandes ?
A lire également : Bracelet diamant pour femme : quelle sont les significations ?
Les peaux grasses
En ce qui concerne la peau grasse, elle est le résultat d’une forte sécrétion de sébum. Ces sécrétions entrainent l’apparition des films gras qui bouchent les pores en laissant des points noirs, des boutons et même les acnés sur la peau. Lorsque votre peau est grasse, votre teint peut être terne ou brouillé et les pores dilatés ou parfois bouchés. L’idéal serait d’opter pour des crèmes hydratantes en perspective à l’éclat du teint et surtout à la préservation de la souplesse de la peau. De plus, les crèmes sébo-régulatrices vous permettront de contrôler de la production de sébum et d’éviter les imperfections sur votre peau. Les crèmes matifiantes aussi sont utilisées pour éliminer les brillances.
Dans le meme genre : Quelles sont les principales informations à connaître sur le savon de Marseille ?
Les peaux mixtes et sèches
La peau mixte est une combinaison de peaux normales et de graisses. Elle est caractérisée par un excès de sébum dans la zone T qui entraine une accumulation d’impuretés obstruant les pores. Par la suite on observe des éruptions et des boutons sur le nez, le front et le menton. Quant aux peaux sèches, elles sont causées par un excès de sébum. Les boutons d’acné apparaissent aussi sur cette peau. Plusieurs facteurs naturels sont à la base des peaux sèches. Un environnement sec, une mauvaise hydratation ou des métiers manuels comme la mécanique ou l’agriculture peuvent être à la base de ce type de peau.
Avez-vous vu cela : Pourquoi opter pour des boucles d’oreille en pierre ?
Les crèmes de visage pour une peau mixte
Pour les crèmes, misez sur celles qui sont astringentes, car elles limitent la brillance de la zone T. De plus, pour conserver votre peau, utilisez les crèmes visage nourrissant. Cette crème renferme des ingrédients tels que l’acide hyaluronique, le beurre de karité, le squalane et l’huile de prune.
Les crèmes de visage pour une peau sèche
Lorsque vous avez de l’acné, utilisez une crème non comédogène et des cosmétiques à base de karité. Pour raffermir et nourrir cette peau, vous pouvez utiliser des crèmes anti-âges à base d’acide hyaluronique, de collagène ou de rétinol.